Choisissez un parcours

VOS RDV CULTURELS | MARS-AVRIL 2020

Ne manquez aucune sortie en Presqu'île pour ce début d'année !

MARS

EXPOS

Du 7 mars au 18 avril, LA GALERIE VALÉRIE EYMERIC, accueille la nouvelle exposition de Nurhidayat " Fausse note ". Ses œuvres traitent habilement des phénomènes paradoxaux des images qui nous "bombardent" non-stop, qui envahissent notre quotidien, mais qui en même temps nous séduisent...
Vernissage, samedi 14 mars de 11h à 20h, en présence de l'artiste.
33 rue Auguste Comte Lyon 2e

Jusqu'au 15 mars, le MUSÉE DES CONFLUENCES, vous fait découvrir dans son exposition Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert, d'étonnants, parfois spectaculaires, couvre-chefs qui reflètent, par leurs formes et leurs matériaux, une grande diversité culturelle.
> En savoir plus
86 Quai Perrache Lyon 2e

Du 18 mars au 13 juillet : le MUSÉE DES BEAUX-ARTS, vous propose une relecture du thème de la baigneuse dans l’œuvre de Pablo Picasso.
> En savoir plus
Place des Terreaux, Lyon 1er

SPECTACLES

Du 10 mars au 4 avril : le THÉÂTRE COMÉDIE ODÉON, vous invite à découvrir une véritable farce tragique et humaniste dans Les Sentinelles.
> Réservation ici
Théâtre Comédie Odéon - 6 rue Grôlée, Lyon 2e

Du 11 au 21 mars : le CÉLESTINS, THÉÂTRE DE LYON, vous présente BUG. Schizophrénie paranoïaque ? Complot de science-fiction ? Le metteur en scène Emmanuel Daumas entraîne Audrey Fleurot dans les eaux troubles d’une passion amoureuse dévastatrice.
> Réservation ici
Célestins, Théâtre de Lyon - 4 rue Charles Dullin Lyon 2e

Du 13 mars au 2 avril : L’OPÉRA DE LYON, vous propose une oeuvre d'une grande noirceur et d'une grande intensité, Rigoletto sonde les tourments de l'âme comme rarement auparavant chez le compositeur italien. Un tournant de l'art verdien confronté à l'univers singulier du metteur en scène Axel Ranisch.
> Réservation ici
Opéra de Lyon - 1 place de la Comédie, Lyon 1er

AVRIL

EXPOS

Du 15 avril au 20 septembre : le MUSÉE DE L'IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE, vous présente VinylesMania : l'exposition vous dévoilera ce qui définit notre lien retrouvé avec les vinyles, mais aussi de faire le tour du monde en images de celles et ceux qui les font vivre, des fabricants aux collectionneurs, en passant par les créateurs de pochettes de disques et les boutiques.
> En savoir plus
13 rue de la Poulaillerie Lyon 2e

Jusqu'au 26 juillet, le MUSÉE DES CONFLUENCES, vous propose une réflexion sur notre système pénitentiaire hérité du 18e siècle dans son exposition Prison, au-delà des murs.
> En savoir plus
86 Quai Perrache Lyon 2e

SPECTACLES

Jusqu'au 4 avril : le CÉLESTINS, THÉÂTRE DE LYON, vous présente Convulsions. Violences familiales, conjugales, sociales, économiques… L’auteur guinéen Hakim Bah transpose Thyeste et la tragédie des Atrides au cœur de l’Afrique contemporaine. Un conte d’anticipation aux accents abrupts et burlesques..
> Réservation ici
Célestins, Théâtre de Lyon - 4 rue Charles Dullin Lyon 2e

Du 7 avril au 2 mai : le THÉÂTRE COMÉDIE ODÉON, vous invite à découvrir la comédie On ne fait pas ce qu’on veut avec Molière. Une répétition générale de la pièce de Molière, Le Misanthrope qui ne doit être qu’une formalité se transformera en véritable parcours du combattant pour Alain, le metteur en scène...
> Réservation ici
Théâtre Comédie Odéon - 6 rue Grôlée, Lyon 2e

Du 15 au 22 avril : L’OPÉRA DE LYON, vous propose une version captivante du célèbre conte-opéra, Hänsel, Gretel. Interprétés par des enfants chanteurs, les deux héros triomphent de la sorcière pour notre plus grand bonheur.
> Réservation ici
Opéra de Lyon - 1 place de la Comédie, Lyon 1er