Choisissez un parcours

Le-Porteur_credit_L-ombre-d-un-instant_TheatreComedieOdeonjpg.jpg
MBALyon_visiteurs-devant-monet-charingcross_10_0.jpg
musee-imprimerie_.jpg
MuseedesTssus_0JyULphsPkxOu0s5kA-Raiocf-cK3p.jpg
MuseeDesConfluences_archi.jpg

Réouverture des lieux culturels

  • Date de début 22/06/2020
  • Date de fin 22/06/2020

Le THÉÂTRE COMÉDIE ODÉON réouvre ses portes le 23 juin avec 5 spectacles pour fêter le spectacle vivant autour d'un verre en terrasse ou en salle :
Le Porteur d’Histoire : du 23 au 27 juin 2020 à 20h30.
San-Antonio chez les gones : le dimanche 28 juin 2020 à 17h.
La vie est une fête : du 30 juin au 04 juillet 2020 à 20h30.
Le Prix de l’ascension : les samedis 04 et 11 juillet 2020 à 18h.
Famille pour tous… Et les enfants seront bien gardés ! du 07 au 11 juillet 2020 à 20h30.
> En savoir plus et réservation ici

Le MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE LYON réouvre ses portes le 22 juin ! Redécouvrez les collections : les médiatrices et médiateurs vous proposent des moments de rencontre autour d’une œuvre, d’un artiste, d’un thème différent chaque jour. A venir : l'exposition Picasso. Baigneuses et baigneurs à partir du 15 juillet 2020 !
Bon à savoir : le jardin du musée n'est accessible qu’avec un billet d’accès aux collections du musée.
> En savoir plus ici

Le MUSÉE DE L'IMPRIMERIE ET DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE reprend ses jours d’ouverture et horaires habituels à partir du 1er juillet ! La collection permanente vous attend, enrichie de deux expositions installées au cœur de nos documents : 40 diptyques des graveurs de L’Empreinte de Lyon sur le thème Du pariétal au médiéval ; une quarantaine d’œuvres (livres d’artiste, estampes) de patients et soignants de l’atelier d’art-thérapie du Centre hospitalier de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or illustrant le projet Entre les lignes (voir article ci-dessous).
> En savoir plus ici

Le MUSÉE DES TISSUS organise des visites privées et activités en attendant la réouverture au public en septembre 2020 avec la toute première exposition en France dédiée à l’une des plus importantes créatrices de mode contemporaine, Vivienne Westwood ! Partez à la découverte de précieuses et rares étoffes en compagnie d’un guide expert. Embarquez pour une aventure au coeur de l'Égypte copte, promenez-vous dans l'Italie de la Renaissance ou dans l’Empire ottoman de Soliman le Magnifique, voguez tout droit vers la Chine impériale ou encore rêvez sur les traces des soyeux lyonnais d’exception.
> En savoir plus ici

Le MUSÉE DES CONFLUENCES a réouvert ses portes depuis le 2 juin avec un beau programme :
Les expositions temporaires :
Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert prolongée jusqu’au 23 août
Prison, au-delà des murs jusqu’au 26 juillet
L’univers à l’envers jusqu’au 1e novembre
Traces du vivant jusqu’au 4 avril 2021

Le parcours permanent :
Il raconte le grand récit de l’humanité en quatre expositions complémentaires qui présentent la question des origines et du destin de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place des êtres humains dans la chaîne du vivant.

Du 27 juin au 12 juillet, circassiens, danseurs, musiciens et médiateurs culturels vous donnent rendez-vous en terrasse.

> En savoir plus ici