Choisissez un parcours

BOSCOLO EXEDRA LYON

BoscoloExedraLyon_PLUQUET-14.jpg
BoscoloExedraLyon_PLUQUET-30.jpg
Boscolo2ndShoot_PLUQUET-43.jpg
BoscoloExedraLyon_PLUQUET-43.jpg
BoscoloExedraLyon_PLUQUET-69.jpg
Boscolo2ndShoot_PLUQUET-26.jpg
hébergement, Hôtel

BOSCOLO EXEDRA LYON

Un hôtel de luxe destiné à être un des hôtels 5 étoiles de référence à Lyon.

C’est au cœur de la presqu’île lyonnaise et du quartier Grolée que renait un bâtiment emblématique de la ville construit à la fin du XIXème siècle. Le Boscolo Exedra Lyon ouvre ses portes, celles d’un nouvel écrin majestueux, quintessence du raffinement italien et du classicisme français.
A quelques pas de la place Bellecour et du Grand Hôtel Dieu, dans un cadre architectural unique avec vue sur le Rhône, l’hôtel propose 133 chambres dont 17 suites. Il dispose d’un restaurant gastronomique italien Angelo, d’un bar avec un grand salon sous verrière et des salles de réunion.
Dès 2019, un Spa avec piscine intérieure, hammam, sauna et cabines de soins sera accessible aux clients de l’hôtel et à la clientèle extérieure.
Ce lieu historique a été entièrement réhabilité par le Studio italien Papiri International. La décoration évoque le lien entre l’Italie et Lyon, leurs histoires, leurs architectures et leurs personnalités.
Propriété depuis 2016 de l’entrepreneur italien Angelo Boscolo, ce nouvel établissement accompagne l’attractivité grandissante de Lyon au niveau international et confirme son dynamisme économique et touristique.
Le Boscolo Exedra Lyon rejoint la sélection des plus beaux hôtels de la ville qui contribue à son rayonnement.

Chambres et suites
Spacieuses et lumineuses, les 133 chambres, dont 17 suites, sont réparties en 5 catégories (Supérieure, Deluxe, Executive, Junior Suite et Suite) sur 6 étages. Elles bénéficient de grandes superficies allant de 30 à 55m2, 30 d’entre elles offrent une superbe vue sur le Rhône.
Un soin particulier a été apporté à la sélection de matériaux précieux, à l’image des tissus tendus et du marbre.
Le design contemporain fusionne avec le raffinement et l’élégance à l’italienne.
Les richesses du patrimoine de la ville sont également évoquées par une longue fresque photographique qui orne la tête de lit créée par l’artiste italien Marcello Di Donato.
Un clin d’œil des designers rend hommage à l’écrivain lyonnais Antoine de Saint-Exupéry. Nous retrouvons des inspirations de ses dessins sur les poignées de meubles, un symbole lié à la dimension universelle et internationale de son « Petit Prince », lequel invite au voyage et au rêve.

Le Grand Salon sous verrière
Situé au centre du bâtiment, habillé de son majestueux toit de verre, le Grand Salon est la pièce maîtresse de l’hôtel, impressionnante par son caractère décoratif d’inspiration vénitienne et romaine.
Le confort des canapés, fauteuils en velours incite le visiteur à se poser autour des petites tables en verre sérigraphié avec les motifs des étoiles et des planètes, hommage à l’écrivain lyonnais Antoine de Saint-Exupéry.
Un lieu de vie confortable et convivial pour se retrouver autour d’un aperitivo dans un cadre unique.

Bar & Restaurant Angelo
Le Boscolo Exedra Lyon dispose d’un bar ainsi que d’un restaurant gastronomique Angelo, mettant à l’honneur les saveurs italiennes. La promesse d’une parenthèse gustative dans un cadre d’exception.
Le chef milanais, Nicolas Pepe, officie en cuisine pour proposer une carte mariant la tradition italienne et la cuisine française tout en apportant sa touche personnelle. Une cuisine élaborée à partir de produits locaux du marché, de mozzarella ou encore de pâtes fraiches et d’huile d’olive made in Italy…, en allant chercher le meilleur là où il se trouve.
Côté bar, l’hôtel propose notamment son cocktail signature, le « Spritz Royal Campari » au champagne !

Espace bien-être
Le spa de 350 m2, véritable oasis de relaxation et de détente abrite 5 cabines de soins, un sauna, un hammam, ainsi qu’une piscine intérieure. Dans un cadre luxueux inspiré des thermes romains, l’espace bien-être invite à un véritable voyage des sens. Ouverture prévue début 2019